NOTRE HISTOIRE

Tout commence en 1910 avec Félicien et Fernande qui exploitent 6 hectares, produisent leur propres vins rouge et le vendent au négoce.

Ils transmettent leur passion à leur fille: Jeannine, qui prend la suite avec son époux Michel. Jeannine et Michel entreprennent la restructuration du vignoble, qui passe en AOP Saint - Chinian en 1982. A cette époque, Michel travaille ses vignes avec un cheval.

En 1986, une autre transmission de mère en fille, avec Marie-Christine qui s’installe sur le domaine familial en créant une société avec son époux Max. La superficie exploitée s’agrandit et la gamme des cuvées s’étoffe.

Puis, en 1999, Jérôme, s’installe en tant que jeune agriculteur et rentre dans la société de ses parents. En 2003, il agence un nouveau caveau de vente en bord de route pour un accès plus facile.

aurelie et sirap tracteur

Avec son BTSA viticulture-oenologie obtenue en 2020, la sixième génération : Aurélie, est motivée pour continuer à dynamiser l’exploitation.

Le domaine

Situé dans le sud de la France, dans l’Hérault, à Vieussan, au nord de l’Appellation Saint Chinian, le Domaine Carrière Audier s’étend sur 60 hectares, sur des sols schisteux.

Ce vignoble familial depuis 5 générations est morcelé en petites parcelles qui se répartissent sur 9 communes et ont été plantés de cépages classiques : Grenache, Syrah, Mourvèdre, qui donnent de l’AOC Saint-Chinian et du merlot pour des IGP. 

Il en ressort des vins très caractéristiques de leur terroir, que ce soient des blancs parfumés, fruités ou des rouges très typés, que l’on déguste régulièrement jusqu’à l’accomplissement de leur maturation. 

Aussi nous sommes engagés dans la vente directe depuis 1968 et surtout dans la restructuration du vignoble et de la cave de vinification. Sur le domaine, le principe de la lutte raisonnée est appliquée pour renforcer les impacts positifs des pratiques agricoles sur l’environnement et pour en réduire les effets négatifs.

fr_FRFrançais